F Séances individuelles en Sophrologie ~ Sophrologie Acouphènes Energie-thérapie massage Bien-être Magnétisme Nantes
HARMONIE  ÉQUILIBRE ∙ BIEN-ÊTRE  VITALITÉ
RETROUVER VOTRE BIEN-ÊTRE, CHANGER VOTRE VIE, DÉBLOQUER VOTRE SITUATION MAINTENANT.

Séances individuelles en Sophrologie

(durée : 1 heure)

Les séances individuelles de sophrologie permettent d’adapter la technique aux besoins exacts de la personne et d’aborder une problématique personnelle, ce qui ne peut se faire dans un groupe d’entraînement.

Un moyen aussi d'agir , pour les personnes qui appréhende le contact d'un groupe ou des contextes particuliers.

Lors du premier rendez vous, nous cernons ensemble le problème que vous rencontrez (gestion du stress, anxiété, insomnie, développement personnel, préparation à un évènement, phobies….etc)

Le travail sophrologique commence dès cette première séance par la pratique d’une découverte de la méthode. Il vous est proposé ensuite un « protocole » adapté : type de technique à employer et nombre de séances. Le rythme des séances est à définir ensemble, en fonction de vos disponibilités. Elles sont en principe espacées d’une à deux semaines.

Le protocole évolue au fil des rendez vous, des améliorations que vous constatez, de vos ressentis. Chaque séance est unique et personnalisée.Le rôle du sophrologue sera de vous accompagner dans toutes vos démarches en mettant à votre disposition les outils simples, efficaces et concrets propres à la sophrologie. L'accueil, l'écoute et l'attention, dans le respect de votre personnalité et de vos limites seront les outils proposés.
Il faut envisager cinq à dix séances pour obtenir des résultats satisfaisants.
Vous pouvez à tout moment décider d’arrêter ou d’espacer vos séances.

A aucun moment, le sophrologue ne pose de diagnostic, n’influence les choix thérapeutiques. Il n’interfère jamais dans les traitements en cours, il respecte scrupuleusement les limites de ses compétences.
La séance individuelle de sophrologie est la forme idéale pour traiter une problématique précise et personnelle.

Souvent utilisée en complément d’une thérapie ou d’un traitement.