F Sophro-analyse ~ Sophrologie Acouphènes Energie-thérapie massage Bien-être Magnétisme Nantes
HARMONIE  ÉQUILIBRE ∙ BIEN-ÊTRE  VITALITÉ
RETROUVER VOTRE BIEN-ÊTRE, CHANGER VOTRE VIE, DÉBLOQUER VOTRE SITUATION MAINTENANT.

Sophro-analyse



La liberté d’être soi …


"Reconnaître et admettre sa vulnérabilité est au coeur
 de la construction de notre identité. 

C’est savoir s’accepter tel que l’on est, un  être 
libre et non une mécanique qui obéit à des règles, et évoluer en accord avec soi."

Jean-Claude Liaudet


Qu'est-ce que la Sophro-Analyse ?

Elle  est la rencontre de quatre grands piliers de la connaissance de Soi

·                     Mental
·                     Émotionnel
·                     Corporel
·                     Énergétique

La sophro-analyse considère l’homme dans son histoire de vie - de sa conception à aujourd’hui - et voit également qu’à chaque instant celui-ci projette inconsciemment son monde intérieur sur son environnement extérieur car il a désappris ce qu’il est vraiment afin de répondre aux attentes de sa famille et de la société pour être aimé et reconnu.

Elle permet une transformation profonde, durable et unique car elle agit simultanément dans les dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique. 

Elle favorise la réintégration consciente et harmonieuse des parties oubliées ou rejetées de nous-mêmes afin de retrouver notre valeur fondamentale en tant qu’être vivant, notre existence en tant que personne unique, différente de toutes les autres et notre valeur en tant qu’individu sexué.

C’est un puissant processus d’auto-questionnement des représentations mentales que les personnes vivent en étant à l’écoute de leur ressentis, de leurs émotions et de leurs postures corporelles.

La sophro-analyse se vit dans une démarche d’authenticité et d’autonomie tout en mettant l’accent sur la richesse de la relation entre les personnes.  

Ce processus amène les personnes à s’éveiller à leur vraie nature.



Un corps vivant

Qu’est-ce qu’un corps pleinement vivant ? 

-          C’est un être humain libre de ressentir toute la gamme émotionnelle sans s’y identifier et sachant mobiliser son énergie vitale. Un corps pleinement vivant danse la vie et célèbre chaque instant car il en ressent toute la perfection. 

-          A libérer le corps de l’emprise des concepts et des émotions trop longtemps refoulées ainsi qu’à apprendre à mobiliser notre énergie vitale au service d’une vie plus consciente, aimante et joyeuse. 

Lorsque votre corps est pleinement vivant, vos doutes existentiels se dissolvent et laissent place à la joie de vivre et à la paix intérieure.

Un esprit paisible 

-          Prendre conscience des conséquences de nos représentations mentales sur nous-mêmes, nos relations et notre vie. Nous mesurons alors pleinement ce que nous nous faisons subir, combien nous luttons avec ce qui est pour conserver une image de nous-mêmes conforme à nos définitions sur nous-mêmes 

-          Explorer avec curiosité et bienveillance nos représentations mentales. Nous découvrons alors comment nous faisons vivre notre passé dans notre présent. 

-          Se libérer de l’image mentale dans l’ouverture du cœur. Par la respiration, le mouvement et le son, nous nous branchons sur une nouvelle vibration et nous nous mettons en disponibilité de voir avec notre cœur.


Un cœur aimant

-          Lorsque nous vivons une expérience de façon totale, nous faisons l’expérience de l’amour. Il n’y a pas d’attachement, de désir narcissique ou de peurs sous-jacentes à cette acceptation pleine et entière.

-          L’ouverture du cœur transforme de façon radicale nos perceptions, guérit nos blessures les plus profondes et invite l’intuition au centre de notre vie.



 Pourquoi ?

·                     Repérer, comprendre et désactiver les scénarios répétitifs amoureux, familiaux, professionnels
·                     Sortir des relations conflictuelles ou insatisfaisantes
·                     Vivre des relations authentiques
·                     Retrouver le calme mental et la joie d'Être
·                     Gagner en liberté et en sérénité
·                     Gérer son stress
·                     Développer l'estime de soi et la confiance
·                     Augmenter votre sensibilité corporelle
·                     Retrouver votre vitalité
·                     S'accepter tel que vous êtes
·                     Vivre en accord avec vous-même
·                     Pacifier votre passé et vivre le présent

·                     Dire oui à la vie...!