F Massage bien-être " aux pierres chaudes" ~ Sophrologie Acouphènes Energie-thérapie massage Bien-être Magnétisme Nantes
HARMONIE  ÉQUILIBRE ∙ BIEN-ÊTRE  VITALITÉ
RETROUVER VOTRE BIEN-ÊTRE, CHANGER VOTRE VIE, DÉBLOQUER VOTRE SITUATION MAINTENANT.

Massage bien-être " aux pierres chaudes"

Les bienfaits du massage bien-être aux pierres chaudes

Le massage bien-être aux pierres chaudes permet d’associé l’effet d’un mini sauna à un massage bien-être aux huiles qui draine relaxe détoxifie et relâche les muscles. Les bienfaits de ce massage bien-être sont autant sur le physique que le mental. Il apporte une relaxation optimale qui recentre le corps dans son intégralité.

Diminution de la tension située tout au long de la colonne vertébrale, amélioration de la circulation sanguine, désintoxication de l’organisme, adoucit la peau, diminue le stress, améliore la sensation de bien-être, relaxation mentale profonde, diminution des maux de tête…

Le massage bien-être aux pierres remonte à des temps très anciens dans l’histoire, les Américains indigènes se servaient des pierres dans leurs cérémonies, ils utilisaient aussi des pierres froides pour ralentir le saignement après un accouchement. En Chine, l’utilisation des pierres servait à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur. Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser un meilleur écoulement d’énergie autour du corps.
Le massage bien-être à pierres chaudes consiste à poser sur tout le corps enduit d’huile végétale Bio et d’huiles essentielles, des galets balsamiques provenant de volcans, chauffés à 50 degrés Celsius. Ces galets ont la particularité de conserver longtemps la chaleur à température constante. La sensation de ses pierres sur le corps est aussi confortable que le toucher des massothérapeutes lors d’un massage.

Bienfait mental du massage bien-être aux pierres chaudes

Le massage bien-être à pierres chaudes s’avère reposant et décontractant, mais également rééquilibrant et énergétique pour tout votre organisme. Entres autres, ses pierres ont la vertu de libérer les ondes négatives, alors que le massage bien-être complémentaire agit surtout sur votre état mental, libérant et rééquilibrant vos chakras, qui est particulièrement utiles si vous êtes dans une période de stress et que vous voulez réduire votre anxiété. Les pensées négatives sont donc chassées pour faire de la place au calme, à la sérénité et au bien-être.

La relaxation musculaire

La chaleur des pierres chaudes aide vos muscles à se détendre, permettant au thérapeute d’atteindre plus efficacement vos tissus. Cette chaleur pénétrante et rayonnante des pierres permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage bien-être lent le long des muscles contribue à une détente totale et l’énergie de la pierre ravive son enracinement, ce qui vous apporte un meilleur bien-être.

Amélioration de la circulation du sang

Les bienfaits du massage bien-être aux pierres chaudes est qu’il favorise la bonne circulation sanguine. Au début de la séance, le thérapeute bien-être dispose les pierres chaudes sur des points précis de votre corps. La chaleur des pierres pénètre profondément dans vos tissus, vos vaisseaux sanguins se détendent et se dilatent, ce qui a pour résultat une amélioration de la circulation sanguine. La mauvaise circulation favorise la fatigue, qui tend les muscles et accumule de l’acide lactique dans ceux-ci. Une meilleure circulation apporte plus d’oxygène aux muscles, ce qui aide à calmer des maux et des douleurs divers.



nous reconnecter
à nous-mêmes, à
la Terre et à l'Univers


pierre2


libérer des
énergies bloquées



pierre4




évacuer des toxines
physiques et émotionnelles



pierre6



faire tomber
des résistances



pierre8


activer la circulation
sanguine de la peau et
du corps tout entier



pierre10

retrouver un sommeil
profond et réparateur

pierre1


nous recharger
en énergie


pierre3


remettre en mouve-
ment les forces d'auto-
guérison 
du corps



pierre5



relâcher des tensions
musculaires et nerveuses



pierre7



relâcher des
stress profonds et des
mémoires anciennes



pierre9


calmer le
système nerveux


pierre11
pierre chaude 1       pierre chaude 3       pierre chaude 2      

Les contre-indications du massage bien-être pierres chaudes

Le massage bien-être aux pierres chaudes a ses limites, il est notamment contre indiqué :
En cas de varices.
Pour les patients souffrants de maladies cardiaques.
Pour les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires avancés.
Pour ceux qui ont un problème au niveau du système immunitaire.
En cas de troubles respiratoires.
Pour les diabétiques.
Si le massé présente des infections cutanées.

Compte tenu de la loi du 30 avril 1946, du décret 60669 du 4 juillet 1960, de l’article 489L et de l’arrêté du 8 octobre 1996 il ne s’agit en aucun cas de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être.